Circuit House

Pour tous les amoureux des sports moteurs en Belgique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  LiensLiens  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 règlement et respect d'autrui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tchief
Gold VIP
avatar

Nombre de messages : 2014
Age : 59
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: règlement et respect d'autrui   2011-07-20, 22:09

Bien très bien C.H.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pepsy
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 01/05/2010

MessageSujet: Re: règlement et respect d'autrui   2011-07-20, 22:48

Je dois bien avouer , très humblement vu ma courte expérience, que je suis aussi favorable au retour des préavis. J'ai eu l'occasion d'être stagiaire en '94 pour les 24 heures. A cette époque, le préavis était la règle. En recommancant la saison passée, j'ai eu beaucoup de mal à garder le jaune derrière le rail lors de certains incidents au poste suivant.

Je me demande aussi si la diversité de façon de travailler entre chaque équipe n'est pas perturbatrice pour les pilotes. Ceci provoque peut-être une perte d'attention (de crédibilité ) envers les informations que l'on transmets via nos drapeaux ? Même si la règle est la même pour tout le monde, les différences d'interprétation (impossible à éliminer complétement) sont source de réactions différentes dangereuses pour tout le monde.

Ne faudrat-il pas (comme je le pense pour le permis de conduire de tout un chacun) imposer la réussite d'un vrai examen tous les 2,3 ou 4 ans. Ceci réalisé par un organisme neutre et externe ? L'amélioration continue de la qualité de notre travail ne peux-être que positive pour notre image.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tchief
Gold VIP
avatar

Nombre de messages : 2014
Age : 59
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: règlement et respect d'autrui   2011-07-21, 10:26

Tchief a écrit:
Anakin a écrit:
En tant que chef poste, je reste maitre d'éventuellement brandir un jaune 'agité' comme préavis si je juge la situation du poste suivant dangereux. Et dans ce cas, je rallonge la longueur de la zone "jaune". Pour le bleu, on a tendance à brandir d'abord le fixe avant d'éventuellement l'agiter. Ce n'est pas toujours évident de deviner si le 'vite' va dépasser ou non. Ainsi, on ne se trompe pas.
Par contre, ce qui me gène plus, c'est la direction de course qui demande un double jaune en contradiction avec sa signification. Il faut que la piste soit obstruée pour les agiter. Personnellement, je choisirais plutôt un jaune agité au poste précédent.

Comme lorsque l'on nous demande de mettre "un changement d'adhérence" ou un vert ou 2 jaunes ou i seul, etc.... A croire que que nous sommes des incapables!!!!
Maintenant il y "ceux" (commissaires) qui systématiquement annoncent tous se qu'ils font.......A croire, qu'ils sont heureux de jouer aux petits étudiants bien gentils, et qu'ils ont besoin de l'aval ou accord de la "tour". Et là se sont les mêmes qui annoncent le 69, les ralentis, les papillons verts, le petit train avec ses spectateurs, ceux la emmerdent le monde bloquent la fréquences, et nous font passer pour des arriérés. A mon postes j'interdis ces messages, je n'informe pas la tour si je vais sur la piste ou s'il y a de l'huile, je mets mes drapeaux préventifs je vois si le poste avant a fait le nécessaire et me couvre ensuite basta...Mais malgré cella j'ai des commissaires qui "oublient".
Faisons notre travail sans attendre d'être "récupérer" par la "tour" et nous en sortirons grandi dans le cas inverse, nous courrons a notre perte. Je le prédis depuis longtemps.
]font=Arial Black]Certains poussent tellement loin, qu'il sont malades lorsqu'en incentive il n'y a pas de "blanc" pour couvrir un VI, alors qu'il n'y a plus d'auto en piste....NOUS RETROUVONS ENSUITE CES PERSONNES assissent a la tour en Dir. Sécurité, c'est la monde a l'envers........[/font] C.H.



Cette partie de mon message ne s'adresse, pas à l'ensemble des gens qui ce trouve a la Tour, ceux-la se reconnaitrons, si je heurte des personnes qui se savent "non concernés" et bien que ceux ci acceptent mes excuses. Qu'en aux autres je ne change pas mon point de vue....Dont acte.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ride of Walkyries
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 58
Age : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: règlement et respect d'autrui   2011-07-21, 17:10

Puisque le sujet initial de ce post était "le respect d'autrui". J'interviens après un long silence. Pour avoir discuté hier ce matin avec mon "Tchief" d'équipe, je crois qu'il faut nuancer ses interventions. S'il est clair que certains vassaux et satellites des la sécurité sont bien visés dans ses interventions, il en est d'autres pour qui il faut nuancer, et qui ne sont pas concernés.
Le seul nom, qui me fut donné, par mon "Tchief" d'équipe, est celui d'Olivier, car ses messages ont clairs précis, aussi surtout sans équivoques. Ceux-ci ne sont pas "personnalisés" ou adressés à Pierre, Paul ou Jacques, mais bien de "la tour pour le poste..." etc.
Je crois que l'intervention de mon chef d'équipe s'adresse a ceux des personnes qui ne sont peut-être pas a leur place dans ce type de structure pyramidale, et qui feraient mieux de s'occuper de leurs affaires. Ou de la mettre un peu en "veilleuse" par moment. Car avant de critiquer les commissaires il ne faut pas oublier d'ou l'on vient. C.H. En résume paix a Olivier. Et courroux a ceux qui ont oubliés ou se trouve leur vraie place. Ma prochaine intervention dans une autre décennie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
berni
Nouveau


Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: règlement et respect d'autrui   2011-07-22, 11:42

Que cela me faire marrer de voir des paroles ainsi en sachant de quoi et qui qu'on parle... C.H.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marshall
Admin
avatar

Nombre de messages : 4148
Age : 64
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: règlement et respect d'autrui   2011-07-25, 17:30

Moi ce qui m'amuse,c'est que l'on critique les gens (les "autres" ) avant de se regarder soi même... Les messages a la radio sont ce qu'ils sont,c'est a dire que certains n'ont pas de grandes envolées lyriques pour déclamer ce qu'ils voient,ce qui ne les empêchent pas de bien se faire comprendre. J'en ai entendu demander a d'autres d’être brefs dans leurs messages,alors qu'eux mêmes sont d'une telle longueur dans leurs tirades qu'on aurait le temps de faire une belote...

Il est vrai également qu'on est parfois surpris par ce que l'on voit,et que des lors on en perds ses mots...
Dans un autre style,il y a également ceux avec qui le décodeur est de rigueur,et qu'a force d'habitude,on finit par comprendre,mais c'est souvent laborieux...

Moi ce qui me sidere,c'est le nombre de gens qui ne savent pas différencier la gauche de la droite.... No Enfin,nul n'étant parfait dans ce bas monde,chacun fais ce qu'il peut,et on en sort quand même,pas toujours grandi,je vous l'accorde,mais on en sort ...

_________________
http://corvette-fan-bis.skynetblogs.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corvette-fan-bis.skynetblogs.be  http://why-not.skynetblo
Tchief
Gold VIP
avatar

Nombre de messages : 2014
Age : 59
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: règlement et respect d'autrui   2011-07-25, 22:39

Reste que les "merci Joseph" ou "merci Victorine", ou je ne sais quoi d'autre prennent un temps fou a encombrés les ondes. Aussi, s'il en est qui ne savent pas s'exprimer a la radio ce n'est pas une tare, mais qui laissent la radio a ceux qui ont la locution plus aisée. Il est clair que la verbe et la langue de Voltaire ou Rousseau, ne sont pas une exigence, mais juste un minimum de clarté. Un peu comme " ils seront drapeautés dans mon dos" , faut encore savoir vers ou l'on est tourné.....Précision aussi diabolique qu'inutile, enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: règlement et respect d'autrui   

Revenir en haut Aller en bas
 
règlement et respect d'autrui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» règlement et respect d'autrui
» Sécurité et respect d'autrui
» respect
» Rappel du règlement d'utilisation du forum
» Règlement, section Vidéothèque & Photothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Circuit House :: COMMISSAIRES :: Commissaires de piste-
Sauter vers: