Circuit House

Pour tous les amoureux des sports moteurs en Belgique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  LiensLiens  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'histoire des équipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mario
Gold VIP
avatar

Nombre de messages : 978
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: L'histoire des équipes    2012-02-06, 09:22

La Renault 5 fête ses 40 ans à Monte Carlo



30/01/2012En 2012, la Renault 5 souffle ses 40 bougies ; commercialisée en 1972, la petite voiture française fête l’évènement dignement : trois Renault 5 Alpine participent au Rallye de Monte-Carlo historique (28 janvier-4 février).


Renault 5 : victoires en rallye et ventes records
La Renault 5 a été imaginée dès le milieu des années 60. Il faudra attendre 7 ans et 1972 pour que la citadine française passe des esquisses à la gouache et des études de design aux concessionnaires. Pendant 13 ans, la marque au losange écoulera quelque 5 millions de Renault 5, en faisant une des voitures les plus vendues de l’histoire de l’automobile.

Succès commercial, l’histoire de la Renault 5 est aussi empreinte de succès dans le sport automobile. Ainsi, la Renault 5 Alpine décrocha les 2e et 3e places du Rallye de Monte-Carlo 1978. En 1981, la Renault 5 Turbo remporta ce rallye mythique, emmenée par Jean Ragnetti. C’est ce même Jean Ragnetti qui revient, plus de 30 ans après, à Monte-Carlo sur la citadine à toute épreuve.

Une Renault 5 à près de 200 km/h sur la route du soleil ?
Les Renault 5 Alpine qui prennent part à ce rallye de voitures anciennes long de 2.500 km ont été entièrement démontées et révisées pour l’occasion. Sous le capot de la traction avant, on trouve un moteur 1,4 litre de 140 chevaux. La vitesse maximale est de 190 km/h, tandis que la bête ne pèse que 870 kg.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.desoetemario.be
Mario
Gold VIP
avatar

Nombre de messages : 978
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: L'histoire des équipes    2012-03-13, 08:38

- Un nouveau musée dédié à Enzo Ferrari, la légende qui se cache derrière la marque au cheval cabré, a ouvert à Modène le 10 mars.

Situé en partie dans l'ancienne maison d'Enzo Ferrari, le nouveau Museo Casa Enzo Ferrari est le pendant du Museo Ferrari de Maranello et devrait attirer de nombreux visiteurs du monde entier.
Une exposition sur la vie d'Enzo Ferrari revenant sur sa carrière de pilote et d'ingénieur, ainsi qu'une collection de véhicules associée à Ferrari prêtées par d'autres collections et musées font partie des premières installations mises en place.
Le Museo Casa Enzo Ferrari a été conçu par Jan Kaplický, l'architecte qui a réalisé le nouveau Media Center du Lord's Cricket Ground de Londres et le Birmingham Selfridges Building, et qui est décédé en 2009 avant la fin de la construction du musée.
Les responsables du tourisme espèrent que ce musée, qui se trouve dans une ancienne zone industrielle de la ville, attirera autant de visiteurs que le Museo Ferrari où se rendent des centaines de milliers de personnes chaque année.
Le Museo Casa Enzo Ferrari devrait également aider le constructeur italien à faire de ses origines un lieu de pèlerinage pour les fans de sport automobile.
Car n'importe quel fan de Porsche a visité le Porsche Museum de Stuttgart, un monument incontournable à la gloire de la réussite de la marque automobile.
Non loin de là se trouve le BMW World à Munich, une véritable vitrine pour le constructeur allemand racontant son histoire et lui servant de showroom géant pour ses derniers véhicules.
Aux États-Unis, de nombreux amateurs de voitures ont visité le Walter P. Chrysler Museum et le Henry Ford Museum, tous deux situés à Détroit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.desoetemario.be
Mario
Gold VIP
avatar

Nombre de messages : 978
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: L'histoire des équipes    2012-03-15, 08:47

Jaguar lance le Jaguar Heritage Racing Publié dans Rétro > News rétro
par Antoine Dufeu Le 14 Mars 2012



4 réactions
On a prêté quelques velléités à Jaguar de retour à la compétition, notamment du côté de l’endurance. Mais pour le moment, rien n’a encore été annoncé. Ce qui n’empêche pas le constructeur britannique, propriété de l’indien Tata, de s’intéresser à son glorieux passé sportif et de le mettre à l’honneur.


Ainsi la marque anglaise vient-elle d’annoncer le lancement du Jaguar Heritage Racing, un programme qui va permettre à Jaguar de faire son grand retour dans quelques-unes des courses les plus mythiques de l’histoire du sport automobile. Pour la première fois depuis 1956, des Jaguar Type C et Type D « d’usine » viendront de nouveau s’aligner sur des circuits aussi prestigieux que ceux de Goodwood et du Nurburgring. Tout au long de la saison, le Jaguar Heritage Racing prendra également part à plusieurs autres manifestations inscrites au calendrier descourses de voitures historiques. Citons notamment les Mille Miglia, le Concours d’élégance de Pebble Beach, et les différentes manches du Challenge Type E au Royaume-Uni.





Le premier événement auquel le team Jaguar Heritage Racing participera sera la rétrospective 2012 des Mille Miglia qui se tiendra au mois de mai prochain. La marque célébrera à cette occasion les 60 ans de la participation à cette course de Sir Stirling Moss et de Norman Dewis (devenu ensuite pilote essayeur en chef de Jaguar) au volant de la première Type C équipée de freins à disque.


En août, l'équipe Jaguar Heritage Racing s’associera à une autre compétition, le AVD Nurburgring Oldtimer Grand Prix. Après l’Allemagne, l’équipe prendra la direction du littoral britannique en vue de participer au Goodwood Revival qui aura lieu au mois de septembre prochain.


Le programme Jaguar Heritage Racing est géré et piloté par la société JD Classics, implantée à Maldon dans l’Essex. Notez que, tout au long de la saison, les activités du programme Jaguar Heritage Racing seront retransmises dans le monde entier par CNN, le nouveau partenaire média international de Jaguar.


En 2012, Jaguar Heritage Racing prendra donc part aux principaux événements suivants :
- Mille Miglia (Italie) : 17-20 mai
- Nurburgring AVD Oldtimer Grand prix : 10-12 août
- Goodwood Revival : 14-16 septembre


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.desoetemario.be
Mario
Gold VIP
avatar

Nombre de messages : 978
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: L'histoire des équipes    2012-03-22, 07:20

Pamela Anderson se lance dans la course



Pamela Anderson est surtout connue pour avoir été une des naïades d’Alert à Malibu mais ici point de maillot rouge mais du blanc et du bleu ciel et en guise de plastique ravageuse une Aston Martin Vantage GT2.

L’actrice canadienne est fan de belles mécaniques et de sport automobile en général. On a pu la croiser sur différents évènements de Nascar, d’Indy ou de F1. A la fin de 2011 elle a décidé de se payer un rêve et de monter sa propre écurie de course; Downforce1 était née. Histoire de ne pas partir de zéro la belle a racheté une équipe avec 10 ans d’expérience derrière elle et quelques beaux noms à son palmarès de pilotes comme Christophe Bouchut ou Marino Franchitti (qui pilotera la Nissan Delta Wing au Mans 2012 ndla). Pour le moment seul l’Autrichien Markus Fux a été annoncé derrière le volant.


Downforce1 alignera une Aston Martin Vantage GT2 dans le championnat ELMS - European Le Mans Series – mais également dans l’International GT Open Series. L’ambition affichée est toute fois un peu plus importante puisque Pamela Anderson annonce un engagement en Nascar en 2013. « Je suis si fière de l’équipe Downforce 1. Ces gentlemen ont réussi l’impossible et ont monté une écurie en seulement 4 mois. Je n’en peux plus d’attendre de voir mes voitures en piste, c’est dur d’y croire avant de les voir par moi-même. Cherchez les voitures blanches et bleues. » a déclaré la nouvelle propriétaire d’écurie.

Souhaitons bonne chance à cette nouvelle équipe. Pamela et Downforce 1 seront présents au Paul Ricard le weekend du 30 mars pour les 6h du Castelet. « Les voitures rapides et les femmes rapides vont ensemble et là je suis entourée par des hommes. J’adore cela ! » avait déclaré Pam lorsqu’elle avait donné le départ d’une course de Nascar.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.desoetemario.be
Mario
Gold VIP
avatar

Nombre de messages : 978
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: L'histoire des équipes    2012-03-22, 07:21

Vont pouvoir faire des économies au niveau des air-bags
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.desoetemario.be
Mario
Gold VIP
avatar

Nombre de messages : 978
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: L'histoire des équipes    2012-03-30, 10:52

Jordan décoré de l’Ordre de l’Empire Britannique
Ecrit le jeudi 29 mars 2012 à 16:01, par Julien Delfosse


Eddie Jordan a été décoré de l’Ordre de l’Empire Britannique par la Reine d’Angleterre Elisabeth II pour les services qu’il a rendus à des œuvres caritatives et au sport automobile.

Jordan a créé l’équipe de Formule 1 éponyme en 1991. L’écurie britannique a disputé 250 Grands Prix et a vu débuter le septuple champion du monde Michael Schumacher. Grâce à Damon Hill, Heinz-Harald Frentezn et Giancarlo Fisichella, Jordan a remporté quatre Grand Prix en Formule 1.

"Quel moment merveilleux dans ma vie. Je suis extrêmement surpris et grandement ravi de recevoir cet honneur magnifique, cependant cela n’aurait pas été possible sans l’aide de ma famille, de l’équipe Jordan Grand Prix F1 Team, de CLIC Sargent et plus récemment, de l’équipe F1 de la BBC," a déclaré Jordan.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.desoetemario.be
Mario
Gold VIP
avatar

Nombre de messages : 978
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: L'histoire des équipes    2012-04-10, 08:09

Ferdinand Alexander Porsche n’est plus

Photo: Porsche



Ferdinand Alexander Porsche (1935-2012)
Il s’est éteint jeudi dernier à Salzbourg à l’âge de 76 ans. La journée même, où l’actuelle Porsche 911 de 7e génération était couronnée « Voiture sportive de l’année 2012 ».

Toute une coïncidence pour celui qui a dessiné en 1962 la célèbre Porsche 911, laquelle 12 mois plus tard devint un modèle de série.

Le petit-fils de Ferdinand Porche, fondateur de la marque mythique, a su relever tous les défis inhérents au conseil d’administration d’une société considérée comme une icône de l’histoire de l’automobile.

Très impliqué dans le sport automobile, on lui doit, entre autres, la F1 Type 804.

Avant de prendre sa retraite en 1976, il a diversifié les différentes activités de la marque, notamment par la création du Studio de Design Porsche.

Il était demeuré président d’honneur du Conseil de surveillance du constructeur.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.desoetemario.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'histoire des équipes    

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire des équipes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'histoire de la peugeot 106.
» HISTOIRE DE MONTESA
» Histoire d'alternateur
» MAIS QUI EST FANTOMAS VOICI SON HISTOIRE
» Histoire de remorque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Circuit House :: SPORTS MOTEURS :: Paddocks-
Sauter vers: