Circuit House

Pour tous les amoureux des sports moteurs en Belgique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  LiensLiens  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"manif" des commissaires aux 12 Heures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tchief
Gold VIP

MessageSujet: Re: "manif" des commissaires aux 12 Heures   2010-06-29, 22:33

Pssssssssst, z'avez déjà vu le projet timing des 24 heures, c'est aussi a rallonge.
Revenir en haut Aller en bas
Tchief
Gold VIP

MessageSujet: Re: "manif" des commissaires aux 12 Heures   2010-06-29, 22:35

voila pour faire réfléchir les indécis et ceux qui pensent que c'est seulement Speed World, qui fait des rallonges
http://www.racb.com/24h-spa/fr/timing.cfm
Ride of Walkyries
Confirmé

MessageSujet: Re: "manif" des commissaires aux 12 Heures   2010-06-29, 23:15

Enfin, nous y voila, les asservis se révoltent, les gueux, et les sans grade, relèvent la tête, sus aux despotes, autres petits princes de pacotille et Président de République Banannière.
L'heure serait elle enfin venue, ou les "petits" ont cessés de courber l'échine, si c'est vraiment le cas, que nos "grands", se disent que ce mouvement d'humeur, risque vraiment laisser des traces indélébiles, Bravo a ceux qui ont réagit, dommage, pour ceux qui n'ont pas bouger, ils seront toujours là pour ramasser les miettes, dues aux efforts et mouvement de réactions des autres.
Comme toujours et en restant cachés, pauvres petits serfs serviles.
Et que dire de ceux qui n'ont pas suivis juste parce qu'il espère trouver ainsi, une petite "bourse garnie ou une manne céleste"..., comme ils l'ont déjà fait par le passé.
Ceux la même, qui ont refusés, de faire aux BIKER CLASSIC, mais qui viennent de le faire ce w-e, partager leur équipe, juste par soucis de ce placer pour un avenir, plus que compromit.
Je retourne directement dans mon monde d'espérance, ou je rêve d'une vraie grade UNITE DES COMMISSAIRES, mais pour vivre il faut des rêves, pas seulement l'appât d'un hypothétique bénéfice.
Petiteauto
Expert

MessageSujet: Re: "manif" des commissaires aux 12 Heures   2010-06-29, 23:26

Serge

Pour ton info, les équipes ne doivent pas rester pour le refueling des VW Fun Cup du vendredi soir.

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mvorganisation.be
Tchief
Gold VIP

MessageSujet: Re: "manif" des commissaires aux 12 Heures   2010-06-29, 23:41

Reçu.
Lotussien
Nouveau

MessageSujet: Re: "manif" des commissaires aux 12 Heures   2010-06-30, 00:46

Bonjour à tous,
Certains me connaissent un peu. Pour les autres, je me présente:
J'ai commencé à Francorchamps en tant que pilote mais vu les budgets énormes, j'ai abandonné... :-( ! puis par reve et passion de ce fabuleux circuit je suis passé commissaire de stand pendant 3 ans. Là aussi bcp de problèmes et de non considération des différentes directions. il y a aussi de gros manquements dans les stands.Ensuite j'ai eu la chance de passer au Black flag et du coup au RAC spa. Depuis un peu plus d'un an! Là, j'ai l'impression de vivre encore plus ma passion pour ce sport extraordinaire! nous vivons tous ensemble cette passion comme bénévole ( encore plus au Black puisque 0 euros par metting! et dieu sait si nous faisons aussi des heures... Arrivée à 7h du mat sur poste et finir après tous le monde car le matériel est à ranger ! Mais j'aime mon "job" c'est une passion.je prend aussi des jours de vacances, de récup pour etre là! juste parce que j'aime etre là... comme vous tous. Je comprend bien sur tous les commissaires et je vous ai moi même applaudi aux 12h BTCs (j'étais en touriste dans la tribune). Pour le week end prochain, je serai pilote leading car ( vous saurez que c'est moi ainsi...:-) Je suis en contact permanent avec la direction . Et je me propose d'etre le porte parole ou négociateur( enfin d'essayer)pour que tout s'arrange et que nous tous puissions continuer notre passion. Je ne sais pas si c'est possible mais on peux tjr essayer! J'attend vos avis! pour info: je ne suis pas dieu hein...:-) lol
dipsi99
Confirmé

MessageSujet: Re: "manif" des commissaires aux 12 Heures   2010-06-30, 08:35

LamboFan a écrit:

Quant aux équipes qui ont monté ce w-e , lorsqu'on fait bloc , c'est TOUS ENSEMBLES

Je ne suis pas du même avis! Nous avons le droit de choisir! Nous avons respecté votre choix qui était de partir, respectez le notre également, c'est la moindre des choses!

Dernière édition par dipsi99 le 2010-06-30, 12:05, édité 1 fois
Lord Of Sadness
Nouveau

MessageSujet: Re: "manif" des commissaires aux 12 Heures   2010-06-30, 10:51

Petiteauto a écrit:
Serge

Pour ton info, les équipes ne doivent pas rester pour le refueling des VW Fun Cup du vendredi soir.

Laurent

Dommage que ce n'est pas l'incentive déguisée du matin ...
Je rejoins les propos de Marshall à savoir comment ne pas être capable de tenir un horaire 9h00-18h00 pour un vendredi avec seulement 3 séries !!!!!

Par contre des barbecues à tous les postes au 25h ca ce sera Fun à condition qu'il ne pleuve pas C.H.
LamboFan
Gold VIP

MessageSujet: Re: "manif" des commissaires aux 12 Heures   2010-06-30, 12:10

dipsi99 a écrit:
Quant aux équipes qui ont monté ce w-e , lorsqu'on fait bloc , c'est TOUS ENSEMBLES

Je ne suis pas du même avis! Nous avons le droit de choisir! Nous avons respecté votre choix qui était de partir, respectez le notre également, c'est la moindre des choses!

Pourquoi, Dipsi, ne pas avoir réagi avec nous ? Es-tu si content des conditions dans lesquelles nous travaillons que tu n'aies pas bougé ? Tout te parait-il si rose ? Il arrive un moment où il faut se serrer les coudes, où la motivation , la mobilisation générale devrait exister. Ce n'est pas le cas et je le déplore , ça aussi c'est mon droit de le faire savoir en parole et par écrit. Dans l'espoir d'un changement favorable ( dont tu bénéficieras) je te souhaite un bon après-midi.
mattkenseth
Débutant

MessageSujet: Re: "manif" des commissaires aux 12 Heures   2010-06-30, 14:18

A lire, un article dans la DH => http://www.dhnet.be/sports/moteurs/article/316465/le-ras-le-bol-des-commissaires.html
Icri
Modérateur

MessageSujet: Re: "manif" des commissaires aux 12 Heures   2010-06-30, 14:44

Permettez-moi de vous donner un avis de l'extérieur (c'est plus facile) et donc plus neutre.
Je pense que vous devez d'abord établir un cahier de revendications clair, précis et argumenté.
Un cahier de revendications, ce n'est pas un répertoire de ce qui ne va pas, ce sont aussi les solutions que vous voulez mettre en place. Ce cahier de revendications doit être validé par les commissaires (le plus largement possible).
Ensuite vous devez mandater vos représentants, qui vont aller porter ce cahier de revendications et tenter de négocier.
Avant les négociations, les actions doivent être symboliques. Elles doivent montrer que vous êtes mobilisés et prêt à des actions plus dures en cas d'échec. Si vous utilisez la grève d'emblée, vous tirez à l'avance votre dernière cartouche, parce qu'il n'y a rien de plus dur et de légal que vous pouvez faire.
Ensuite si les négociations échouent, vous devez décider des actions que vous voulez mener pour vous faire entendre. Il faut un crescendo dans les actions. Je n'ai pas dit que les actions doivent s'espacer de trois mois. Ne rêvez pas, vous n'aurez jamais l'unanimité quant aux actions à mener. C'est pour cela que les syndicats utilisent des piquets de grève par exemple. Mais vous n'en avez pas les moyens. Donc il faut accepter des mentalités différentes. A vous d'argumenter pour qu'il y en ait le moins possible.
Il vous faut aussi UNE personne mandatée pour les contacts avec la presse. Cette personne sera porteuse de la voix de tous. Rien de pire que des interventions discordantes vers la presse.
En résumé:
- unis sur les revendications
- unis sur les personnes que vous mandatez
- le plus unis possible sur les actions
- Cohérents dans les médias

Si je peux me permettre, et sans prétention aucune.
Tchief
Gold VIP

MessageSujet: Re: "manif" des commissaires aux 12 Heures   2010-06-30, 15:16

Merci ICRI, ton intervention pleine de bon sens nous sera précieuse, nous devrons en tenir compte.
Tchief
Gold VIP

MessageSujet: Re: "manif" des commissaires aux 12 Heures   2010-06-30, 15:24

[quote="Tchief"]
Lotussien a écrit:
Bonjour à tous,
Certains me connaissent un peu. Pour les autres, je me présente:
J'ai commencé à Francorchamps en tant que pilote mais vu les budgets énormes, j'ai abandonné... :-( ! puis par reve et passion de ce fabuleux circuit je suis passé commissaire de stand pendant 3 ans. Là aussi bcp de problèmes et de non considération des différentes directions. il y a aussi de gros manquements dans les stands.Ensuite j'ai eu la chance de passer au Black flag et du coup au RAC spa. Depuis un peu plus d'un an! Là, j'ai l'impression de vivre encore plus ma passion pour ce sport extraordinaire! nous vivons tous ensemble cette passion comme bénévole ( encore plus au Black puisque 0 euros par metting! et dieu sait si nous faisons aussi des heures... Arrivée à 7h du mat sur poste et finir après tous le monde car le matériel est à ranger ! Mais j'aime mon "job" c'est une passion.je prend aussi des jours de vacances, de récup pour être là! juste parce que j'aime etre là... comme vous tous. Je comprend bien sur tous les commissaires et je vous ai moi même applaudi aux 12h BTCs (j'étais en touriste dans la tribune). Pour le week end prochain, je serai pilote leading car ( vous saurez que c'est moi ainsi...:-) Je suis en contact permanent avec la direction . Et je me propose d'etre le porte parole ou négociateur( enfin d'essayer)pour que tout s'arrange et que nous tous puissions continuer notre passion. Je ne sais pas si c'est possible mais on peux tjr essayer! J'cattend vos avis! pour info: je ne suis pas dieu hein...:-) lol

Tu est bien gentil, mais nous sommes des grands garçons, et il va de soit que les voies qui nous représenterons seront issues de nos rangs.... Pas de personnes qui de plus sont membres du club RAC SPA, dont le surprenant monsieur delettre reste le patron, toutes SES ASBL ET AUTRES sociétés me font penser a un LOBBY....
Lotussien
Nouveau

MessageSujet: Re: "manif" des commissaires aux 12 Heures   2010-06-30, 15:45

Pas de soucis Tchief!c'était de bon coeur et c'est avec un grand plaisir si je peux vous aider de quelque manière que ce soit à l'avenir!
Tchief
Gold VIP

MessageSujet: Re: "manif" des commissaires aux 12 Heures   2010-06-30, 18:38

Wink
Marshall
Admin

MessageSujet: Re: "manif" des commissaires aux 12 Heures   2010-06-30, 19:35

Voila quand même un peu d'évolution : nous avons réunion,nous chef d'équipes,avec le président de la CNCR (Commission Nationale Commissaires de Route) le samedi matin du summer classic,afin d'exprimer nos désidératas. Le compte rendu sera exposé lors d'une réunion le 14 Juillet a Bruxelles.

Il ne s'agit pas ici de commencer avec l'état des cabines ni des abords du circuit,même si cela mériterait une once d'attention soutenue,mais plutot de nos considérations générales de travail,donc horaires,salaires,considération,octroi de documents pour se faciliter la vie,etc....

Le dialogue semble ouvert...

Ride of Walkyries
Confirmé

MessageSujet: Re: "manif" des commissaires aux 12 Heures   2010-06-30, 21:09

Attention, cette forme de réunion "a chaud et sur le tas", peu ne donner strictement aucun résultat. De plus, je crois savoir, que nous pouvons faire confiance a nos représentant de la CNCR, il me semble que pour être vraiment représenté, nous devrons demander a ce que des "gens" de la base soient présents a cette réunion. Dans le cas inverse, il n'est pas impossible que la montagne accouche d'une souris. Et alors tous seraient a recommencer. Prenons les conseils d'ICRI, a leurs juste valeur, ils sont bien pensés. Il se pourrait bien que cela devienne une situation "ascenseur" avec des questions et des réponses a perte de vue. NOUS DEVONS AVOIR DES REPRESENTANTS A CETTE REUNION.
Petiteauto
Expert

MessageSujet: Re: "manif" des commissaires aux 12 Heures   2010-07-01, 07:18

Bonjour Lord,

Je voudrais quand même te répondre à ta remarque "dommage ... incentive déguisée"

Si tu regardes c'est simplement l'entraînement libre des 25h VW Fun Cup, si cet entraînement est payant c'est uniquement à la demande des teams il y a deux ans de diminuer les prix des engagements par ce système. Il y a des pilotes qui ne sont pas présents lors des entraînements libres et cela évite des coûts pour des voitures qui ne roulent pas.
Si dans le timing tu aurai vu Free practice tu n'aurai pas eu cette réaction je pense.

Pour le timing c'est en effet difficile de faire un timing avec des courses d'endurance sans pouvoir utiliser la piste le jeudi, c'est pas Speedworld mais le circuit qui ne nous l'autorise pas.

Pour les 12h par exemple, l'épisode VW Fun Cup du dimanche ne sera plus de mise en 2011 c'est certain.

Je soutien à 200 % le mouvement des commissaires, je sais d'ou je viens mais il faut aussi comprendre qu'un promoteur qui organise des courses d'endurances à des difficultés de timing.
Juste pour ton info, voici plusieurs années que l'on nous pousse à des entraînements nocturnes (logique normalement pour une épreuve de 25h) mais je me bat pour que cela ne devienne pas une obligation juste pour les commissaires.

Voila je fais de mon mieux pour vous défendre mais je ne suis pas à l'abri d'une erreur non-plus.

Toutes à amitiés

laurent
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mvorganisation.be
dipsi99
Confirmé

MessageSujet: Re: "manif" des commissaires aux 12 Heures   2010-07-01, 07:23

LamboFan a écrit:

Pourquoi, Dipsi, ne pas avoir réagi avec nous ? Es-tu si content des conditions dans lesquelles nous travaillons que tu n'aies pas bougé ? Tout te parait-il si rose ? Il arrive un moment où il faut se serrer les coudes, où la motivation , la mobilisation générale devrait exister. Ce n'est pas le cas et je le déplore , ça aussi c'est mon droit de le faire savoir en parole et par écrit. Dans l'espoir d'un changement favorable ( dont tu bénéficieras) je te souhaite un bon après-midi.

1. pourquoi ne pas avoir réagi avec vous? Tout simplement parce que toute notre équipe a décidé de rester et j'ai respecté cette décision.

2. Point de vue conditions de travail: Tout n'est pas rose tu as raison, c'est pour cela que je suis venu manifester avec vous lors des 12h, tout étais prévu donc pas de soucis pour moi.

3. C'est ton droit de faire savoir que tu n'es pas content sur plusieurs points, je suis tout à fait d'accord avec toi mais il ne faut pas critiquer les cr qui ont couvert leur(s) poste(s). Ce n'est pas en se critiquant entre nous que le problème va se régler. C'est simplement cela qui m'a dérangé dans ton article.

J'espere aussi des changements, ... à suivre

Bonne journée
Tchief
Gold VIP

MessageSujet: Re: "manif" des commissaires aux 12 Heures   2010-07-01, 09:15

A Dipsi et Lambon Fan, je crois que vous avez tous les deux raison de réagir, dans l'ordre il est sûr que si tous nous avions quitté le circuit, l'impact aurait été beaucoup plus important, mais il ne faut pas critiquer ceux qui sont restés, moi personnellement je ne porte pas d'avis sur le fait qu'ils aient assuré un dispo. minimaliste.
Il faut maintenant voir quelle est vraiment la cohésion entre nous, et là j'ai quelques doutes, car je le répète, il y a des équipes ou les commissaires, sous la coupe , voir la menace, de leur chef d'équipe, ont juste le droit de fermer leurs gu.....!!!! Il y a aussi des équipes qui resteront a l'affut du moindre cent, promit, pour assurer un dispositif minimaliste...Et puis il y a ceux qui s'en foutent tous simplement.
LAMBO, c'est les causes et non pas ceux qui sont restés qu'il faut prendre en ligne de mire.
Mais dommage que ce dimanche, tous ne se soient pas joints au mouvement.
Ericerac
Gold VIP

MessageSujet: Re: "manif" des commissaires aux 12 Heures   2010-07-01, 10:03

Surtout ne faites pas "gréve" la nuit aux 24h de Spa, car en me reveillant je vais encore croire que le roi est mort lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ericerac.be.tf
Tchief
Gold VIP

MessageSujet: Re: "manif" des commissaires aux 12 Heures   2010-07-01, 16:21

A partir de maintenant, je passe en "mode furtif".... Ecoutes, observations, renseignements, et discrétion. Nous sommes entourés de f... c...!!!!!!!!!
C.H. C.H.
Lord Of Sadness
Nouveau

MessageSujet: Re: "manif" des commissaires aux 12 Heures   2010-07-02, 07:06

Petiteauto a écrit:

Si dans le timing tu aurai vu Free practice tu n'aurai pas eu cette réaction je pense.

Ah effectivement, formulé à l'ancienne c'est vachement plus simple à comprendre et donc je retire incentive déguisée.

Sur ce je me mets en mode Tchief C.H.
Tchief
Gold VIP

MessageSujet: Re: "manif" des commissaires aux 12 Heures   2010-07-02, 20:02

Mode Tchief, je vais la retenir celle-la C.H.
Tchief
Gold VIP

MessageSujet: Re: "manif" des commissaires aux 12 Heures   2010-07-04, 21:53

J'avais moi-même un peu oublié ce point du règlement RACB 2006, généré, par notre réunion du mois précédent sa parution, a ANS, en présence de KOEN WIJCKMANS, alors secrétaire RACB SPORT.
Merci à D BONFOND d'avoir sorti ce texte des oubliettes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "manif" des commissaires aux 12 Heures   

"manif" des commissaires aux 12 Heures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant